Situé au cœur des Amériques, le Honduras est bordé par la mer des Caraïbes et par l’océan Pacifique... un pays magnifique qui nous dévoile tous ses trésors; forêts tropicales, majestueuses montagnes, ruines mayas, etc. La deuxième plus grande ville du pays, San Pedro Sula, a été fondée par les Espagnols dans les années 1500. Traditionnellement appelée « la vallée des oiseaux », San Pedro Sula possède aujourd’hui tout le charme d’une ville européenne. Même si, à bien des égards San Pedro Sula est une ville moderne, les cultures de bananes et de café constituent la principale source de revenus des habitants. Le Honduras tient aussi ses richesses de ses nombreux vestiges mayas particulièrement bien conservés. Le site archéologique de Copán est l’un des plus importants en raison de l’escalier hiéroglyphique contenant de nombreux glyphes gravés sur ses pierres documentant les réussites importantes des souverains de l’époque. L’île de Roatan fait partie d’un petit archipel appelé « Islas de la Bahía ». Destination de rêve pour les amateurs de plongée, Roatan est bordée par la deuxième plus longue barrière de corail au monde. La Ceiba est une ville portuaire connue pour ses restaurants, ses boutiques, ses bars et boites de nuit. Des vacances exotiques dans un cadre doté d’une beauté fascinante... voilà les trésors cachés du Honduras!
Se déplacer: Les aéroports du Honduras sont situés à San Pedro Sula, Tegucigalpa, La Ceiba et Roatan. De nombreux moyens de transport sont offerts: Bateaux, taxis, voitures de location et autobus.
Où se loger: Les touristes séjournent généralement à Roatan ou à La Ceiba. Optez pour un forfait tout inclus au Palma Real ou au Paradise Oceanic Hotel et profitez de vos vacances!
Météo: Les températures ne changent pas beaucoup avec les saisons, mais varient selon les lieux. Pendant la saison sèche, la température en région montagneuse est de 16 à 20 °C alors qu’ailleurs elle se situe plutôt entre 24 et 29 °C. La température est généralement plus chaude sur les côtes avec des moyennes maximales de 28 à 32 °C. La saison des pluies peut faire baisser le thermomètre de 3 à 5 °C.
À voir: Le Honduras brille par ses richesses naturelles, qu’il s’agisse du parc national Jeannette Kawas avec ses plages de sable blanc, ses fonds marins et ses nombreux singes hurleurs ou encore du Lago de Yojoa pour ses parcs nationaux, ses cascades, son riche univers sous-marin et son observatoire d’oiseaux.
Besoin d’information pour votre prochain séjour au Honduras? Appelez-nous au 1-844-223-9243.
Population | 7616000 |
---|---|
Langue officielle | Espagnol |
Les citoyens canadiens doivent | Passeport canadien valide pendant au moins 6 mois au-delà du séjour prévu. Visitez www.tripc.ca/HONDURAS-ENTRY périodiquement avant votre voyage pour vous assurer que vous répondez aux exigences de votre date de départ. |
Électricité | 110 |
---|