Valentin Perla Blanca: Voyage court et doux à Cuba
Je suis allée seule dans cette grande station balnéaire et cela en valait la peine. La plage est magnifique et j'y étais tous les jours. La piscine est également agréable. La nourriture était également bonne avec beaucoup de choix dans les restaurants et le buffet. Le forfait privilège en valait la peine, la bouteille de course, le dîner de homard et l'enregistrement en avance et le départ tardif étaient géniaux !
Short and sweet Cuba Trip
I went solo to this large resort and it was worth it. The beach is stunning and I was there everyday. Pool was nice too. Food was also good with plenty of selection at the restaurants and buffet. Privilege package was worth it, run bottle, lobster dinner and checking in early/checking out late was great!
Emplacement
Qualité-Prix
Nourriture
Plage
Chambres
Service
Helpful?
Report
Private -
VOYAGEUR CERTIFIÉ
Voir l’original
Playa Cayo Santa Maria: Une plage magnifique
Le terrain était bien entretenu, les chambres étaient propres, les divertissements étaient très basiques et les spectacles ne duraient que 30 minutes. L'océan était superbe, le sable blanc magnifique. Très peu de choses à faire pour les enfants (assez ennuyeux pour les enfants et les adultes) surtout s'il pleut ou si le temps est mauvais. La nourriture est correcte mais nous sommes tous tombés malades pendant le voyage. Omelettes, spaguetti et pizza à chaque repas. Plusieurs piqûres de mouches d[... lire plus]es sables, donc prévoir beaucoup d'anti-moustiques. Il n'y a pas grand chose à faire sur le resort, tout le monde reste dans le lobby ou sur la plage. Les excursions sont très chères et n'en valent pas la peine.
Amazing beach
The grounds were well kept, rooms were clean, the entertainment was very basic and only 30 minutes shows. The ocean was amazing, beautiful white sands. Very little to do for kids (quite boring for kids and adults) especially if it rains or weather is bad. Food is ok but we all got sick during the trip. Omelets, spaguetti and pizza every meal. Several sand flies bites, so bring alot of mosquito repellent. Not much to do on the resort, everyone just stays in lobby or beach. Excursions are very expensive and not worth the money.
Emplacement
Qualité-Prix
Nourriture
Plage
Chambres
Service
Helpful?
Report
Claudette -
VOYAGEUR CERTIFIÉ
Voir l’original
Resonance Blu Santa Maria: Agréablement surpris !
Le Starfish est un complexe hôtelier que nous avions déjà visité lorsqu'il s'appelait Barcelo. Je me souvenais du hall et de la deuxième partie de l'hôtel, du deuxième hall et de la belle plage. Cette fois, ce qui m'a agréablement surpris, c'est que la nourriture était assez bonne et que des changements avaient été apportés pour offrir des choix plus sains aux visiteurs. Le grill de la piscine est également très attrayant, les cuisiniers faisant griller de grandes quantités de poisson et de pou[... lire plus]let pour que les gens n'aient pas à attendre trop longtemps. Je suis restée à l'écart des glaces, car je pense que personne d'autre qu'un membre du personnel ne devrait être autorisé à y toucher... La chambre a été nettoyée tous les jours, toutes les plantes étaient en fleurs et il n'a plu que le 14e jour de notre séjour. Dans l'ensemble, nous avons passé deux semaines merveilleuses au soleil, sur le sable et dans la mer, et je recommande ce séjour aux oiseaux des neiges de tous âges.
Pleasantly surprised!
The Starfish is a resort we had visited before when it was called Barcelo. I remembered the lobby and the second part of the hotel, the second lobby and the beautiful beach. This time, what surprised me so pleasantly is that the food was quite good and that some changes had been made to offer more healthy choices to the visitor. The pool grill is also very enticing with the cooks grilling large quantities of fish and chicken so that people don't have to wait so long. I stayed away from ice cream again, because I don't think anyone but a member of the staff should be allowed to touch it... The room was cleaned every day, all the plants were in bloom and it only rained on the 14th day of our stay. All in all, it was a wonderful 2 weeks in the sun, sand and sea and I would recommend it to snow birds of all ages.
Emplacement
Qualité-Prix
Nourriture
Plage
Chambres
Service
Helpful?
Report
Sarah31 -
VOYAGEUR CERTIFIÉ
Voir l’original
Dhawa Cayo Santa Maria: Superbe complexe hôtelier avec une plage médiocre
L'hôtel lui-même était incroyable, la nourriture était l'une des meilleures que j'ai eues à Cuba. La chambre était super propre, nous avons adoré la douche ! Un service extraordinaire de la part de tous les employés ! La plage est un gros inconvénient cependant. Nous aimerions revenir pour revoir tous les employés, et nous avons adoré la piscine. Mais la plage et l'eau sont une énorme déception. J'hésiterais à y retourner à cause de la plage. C'est dommage, car le resort est absolument magnifiqu[... lire plus]e. Ils ont vraiment pensé à tout, du service sur la plage à l'échange des serviettes tous les jours autant de fois que vous le souhaitez. Les plats à la carte étaient délicieux. C'était bien de pouvoir aller tous les soirs à la carte. Le buffet était typique de Cuba. Nous avons adoré le snack bar, les pizzas étaient excellentes. Ce complexe ne conviendrait pas aux personnes qui aiment passer leur temps sur la plage. Nous sommes de grands adeptes de la plage et nous avons passé la semaine à la piscine. Il y a beaucoup de vent sur la plage car elle est située dans une crique. J'espère que cela aidera vos futurs clients :) ! Merci pour l'excellent service à la clientèle o'Neil !
Great resort with an alright beach
The hotel itself was amazing, the food was some of the best I've had in Cuba. Room was super clean, we loved the shower! Such amazing service from all the workers! The beach is a huge downfall though. We would love to go back to see all the workers again, and we loved the pool. But the beach & water are a huge disappointment. I would be hesitant to go back because if the beach. It's to bad, because the resort is absolutely beautiful. They've really thought of everything from being served on the beach, to exchanging your towels everyday as many times as you want. The a la cartes were very delicious. It was nice that we could go every night to an a la carte. The buffet was typical for Cuba. We loved the snack bar, pizza was great. This resort wouldn't be for people who love to spend their time on the beach. We're huge beach people and we spent the week at the pool. It's quite windy on the beach because it's in a cove. Hope this helps with your future clients :) ! Thanks for the great customer service o'Neil !
Emplacement
Qualité-Prix
Nourriture
Plage
Chambres
Service
Helpful?
Report
Private -
VOYAGEUR CERTIFIÉ
Voir l’original
Sanctuary at Grand Memories Santa Maria: Bon centre de villégiature
Le service d'enregistrement est excellent, le hall d'entrée est agréable avec un bar, les chambres sont belles, certaines ont été rénovées et se trouvent sur l'un des trois étages, ce qui est une bonne hauteur. Superbe plage, piscine très agréable avec beaucoup de chaises longues et de l'ombre
Good resort
Great service with check in, nice lobby area with bar, rooms are nice, some updated and on one of 3 floors which is a nice height. Great beach, pool is really nice with lots of lounge chairs and shade
Emplacement
Qualité-Prix
Nourriture
Plage
Chambres
Service
Helpful?
Report
Private -
VOYAGEUR CERTIFIÉ
Voir l’original
Resonance Blu Santa Maria: Qu'est-ce qui fait un centre de villégiature 4 étoiles ?
Nous n'étions pas allés dans le sud pour un certain nombre de raisons depuis 2012, donc notre semaine de soleil était attendue depuis longtemps. On nous a suggéré Starfish, alors nous avons réservé.
Tout d'abord, Cayo Santa Maria est à MINIMUM 2 heures de l'aéroport. Pas " un peu plus d'une heure " ou " environ une heure et demie ". Une pluie fine à notre arrivée a prolongé notre voyage à 2 heures et 45 minutes.
L'enregistrement était un vrai désordre. Qu'est-ce que cela ferait de mettre e[... lire plus]n place des couloirs et un service structuré. Mais bon, c'est Cuba.
La question de savoir ce qu'est un hôtel 4 étoiles est tellement subjective qu'il est presque impossible de croire les évaluations des hôtels en ligne. Starfish Cayo Santa Maria est classé 4 étoiles et il y a 9 ans, lors de son ouverture, c'était probablement le cas. Mais le problème de tous les centres de villégiature cubains est la disponibilité des produits. Et la qualité de l'entretien. Les deux souffrent beaucoup lorsqu'ils essaient de fonctionner sous un gouvernement corrompu et ignorant.
Les piscines étaient superbes. Le terrain était très bien entretenu - beaucoup de fleurs, pas de déchets, de mégots, etc. Et bien sûr, la plage. Vraiment incroyable. C'est pourquoi un pays mettrait 10 ans à construire un pont-jetée pour y accéder. C'est pourquoi un pays mettrait 10 ans à construire un pont-jetée pour y accéder, et qu'il paie des esclaves, mais c'est une autre histoire...
Le buffet m'a rendu très malade. J'ai fini par comprendre que je devais manger la viande fraîchement cuite du grill et ne prendre que du riz et un légume des tables à vapeur. Ce qui était bien, sauf que j'ai mangé du poulet et du tilapia tous les soirs suivants.
Nous avons payé deux fois pour un dîner au homard. Cela valait bien les 15 pesos (19.00 Can). L'ala carte de fruits de mer était correcte mais nous n'avons pu la prendre qu'une seule fois. Nous avons sauté l'ala carte cubaine après avoir parlé à d'autres personnes sur le resort.
Les lits étaient corrects. L'entretien ménager était assez bon - les serviettes étaient un problème mineur.
Serviettes de plage - les mêmes toute la semaine. Il n'y a jamais eu de remplacement au centre sportif. On ne nous a jamais proposé de laver nos serviettes de plage.
Donc, cette histoire de pont-jetée/île est un non départ pour moi dans un pays aussi mal géré. 3 fois pendant notre séjour, il n'y avait pas d'eau dans notre chambre, pas d'eau dans le lobby ou pas d'eau dans le resort. Donc, pas de toilettes, pas de douche, pas de lessive, pas d'eau pour les cuisines. C'était pour moi un énorme "je ne reviendrai jamais ici".
Le jour de notre départ, nous avons quitté notre chambre à 11h30. Nous ne pouvions plus compter que sur les toilettes du hall. Fermées à clé. Pas d'eau. Vous voyez le tableau ? Puis nous sommes montés dans notre bus. Pas de toilettes. Vous voyez ?
Quoi qu'il en soit, comme je l'ai dit, nous étions en retard de 4 ans, alors il en faudrait plus pour gâcher ce voyage. Par contre, je ne retournerais jamais à Cayo Santa Maria et je ne suggérerais à personne d'y aller. Ce pays n'est pas en mesure de gérer l'infrastructure nécessaire pour en assurer la viabilité.
What makes a 4 star resort??
We had not gone south for a number of reasons since 2012 so our week of sun was long overdue. Starfish was suggested to us so we booked in.
First of all, Cayo Santa Maria is MINIMUM 2 hours from the airport. Not 'just over and hour' or 'about an hour and a half'. A light rain when we arrived extended our trip to 2 hours 45 min.
Check in was a mess. What would it hurt to have some lanes set up and a structured service arrangement. Oh well, Cuba.
The question of what makes a 4 star resort is so subjective it's almost impossible to believe the online resort ratings. Starfish Cayo Santa Maria is listed as a 4 star and 9 years ago when it opened it probably was. But the struggle for all Cuban resorts is availability of stuff. And quality of maintenance. Both suffer greatly when trying to operate under a corrupt and ignorant government.
The pools were great. The grounds were very well kept- lots of flowers, no trash, butts, etc. And of course the beach. Truly amazing. This is why a country would take 10 years to build a causeway to it. Well, that and they pay slave wages but that's another story...
The buffet food made me very ill. I finally figured out that I had to eat the fresh cooked meat from the grill and only have rice and a vegetable from the steam tables. Which was fine except I ate chicken and tilapia every night thereafter.
We paid for a lobster dinner twice. Worth the 15 pesos (19.00 Can) And the seafood ala carte was ok but we could only have it once. We skipped the Cuban ala carte after talking to others on the resort.
Beds were ok. Housekeeping pretty good- towels a minor issue.
Beach towels- same ones all week. Never had replacements available at the sports center. Never offered to launder our beach towels.
So, this causeway / island thing is a non starter for me in such a poorly run country. 3 times during our stay there was no water in our room, no water in the lobby area or no water on the resort. So, no toilet, no shower, no laundry, no water for the kitchens. This was a huge 'I'm never coming back here' for me.
On our check out day, we were out of our room at 11:30. Now we're relying on the lobby washrooms. Locked. No water. Get the picture? Then we got on our bus. No washroom. See?
Anyway, like I said we were 4 years overdue so it would take more than this to ruin this trip. I would never go back to or suggest to anyone to go to Cayo Santa Maria though. This country cannot handle the infrastructure necessary to make it sustainable.
Emplacement
Qualité-Prix
Nourriture
Plage
Chambres
Service
Helpful?
Report
Private -
VOYAGEUR CERTIFIÉ
Voir l’original
Resonance Blu Santa Maria: Une expérience étonnante
L'hôtel était incroyable et le personnel très serviable. La plage était géniale et l'hôtel était très propre et avait tout ce dont vous aviez besoin et si des choses manquaient, ils vous les faisaient parvenir immédiatement. J'ai hâte d'y retourner
Amazing Experience
The hotel was amazing and the staff was very helpful. The beach was awesome and the hotel was very clean and had everything you needed and if things were missing they got them to you right away. I can't wait to go back
Emplacement
Qualité-Prix
Nourriture
Plage
Chambres
Service
Helpful?
Report
Private -
VOYAGEUR CERTIFIÉ
Voir l’original
Hotel Roc Casa del Mar: Superbe séjour à Ocean Casa del mar ! !!
L'hôtel était neuf et très bien entretenu. Le terrain était propre et le personnel sympathique. La nourriture était excellente et offrait un grand choix de produits de la mer, ce qui est difficile à trouver à Cuba. La plage était divisée en deux parties. L'une avec des rochers et l'autre sans rochers. Les rochers ne nous ont pas dérangés car ils nous ont permis de faire de la plongée avec masque et tuba avec des tonnes de poissons.
Great time at Ocean Casa del mar !!!
The hotel was new and very well kept. Grounds were clean and staff friendly. Food was amazing and had a large choice of sea food which is hard to find in Cuba. The beach had two parts. One with rocks and the other one without rocks. We did not mind the rocks as it provided for a great snorkeling experience with TON of fish.
Emplacement
Qualité-Prix
Nourriture
Plage
Chambres
Service
Helpful?
Report
Private -
VOYAGEUR CERTIFIÉ
Voir l’original
Memories Paraiso: Pas si étonnant
Tout d'abord, nous ne sommes pas des mangeurs difficiles et nous voulions seulement des repas décents et la paix et la tranquillité. Après un trajet de 2 heures en bus depuis l'aéroport, nous sommes arrivés chauds, fatigués et affamés, et avons dû attendre 5 heures pour que notre chambre soit prête. Pendant cette attente, nos bagages sont restés à l'extérieur, près de la porte d'entrée principale. Au bout de 5 heures, la chambre n'était toujours pas prête, nous avons donc demandé une autre cham[... lire plus]bre. Nous avons donc demandé une autre chambre. Elle était juste derrière le théâtre, ce que nous ne voulions pas car nous nous couchons tôt et c'était assez bruyant. Nous n'avons pas eu d'eau chaude pendant 3 jours. Finalement, on nous a mis dans un autre bâtiment. Le terrain n'était pas mal, mais il fallait marcher trop longtemps entre notre bâtiment et le hall principal et la salle à manger. La salle à manger (buffet) était tellement bruyante que nous ne pouvions pas avoir une conversation tranquille entre nous. Les serveurs ramassaient les plats et les jetaient dans une boîte. Beaucoup de nourriture mais répétition tous les jours. Restez à l'écart de ce qu'ils appellent le bœuf. C'est comme aucune vache que j'ai jamais goûté.
La plage était belle, on pouvait marcher pendant une heure et encore plus. Les canapés étaient si proches les uns des autres sur la plage que vous pouviez voir le blanc des yeux de vos voisins. La femme de chambre était gentille et la chambre propre.
En dehors de cela, je donnerais à cet hôtel un maximum de 3 étoiles et c'est tout juste si ce n'est pas le cas. Je ne le recommanderais certainement pas à mes amis, car la plupart d'entre eux aiment la paix et la tranquillité.
Not so amazing
First, we are not fussy eaters and only wanted decent meals and peace and quiet. After a 2 hour bus ride from the airport, arriving hot and tired and hungry, we had to wait 5 hours for our room to be ready. While waiting, our luggage sat outside by the main front door. After 5 hours the room still was not ready so we demanded another room. Too bad. It was right behind the theatre which we didn't want as we go to bed early and it was quite noisy. We had NO HOT WATER for 3 full days. Finally put us in another building. Grounds not bad, but too long of a walk from our building to the main lobby and dining room. Dining room (buffet) was sooooo noisy we couldn't have a quiet conversation with each other. The servers would collect the dishes and throw them into a box.Lots of food but repetition every day. Stay away from what they call beef. It's like no cow I ever tasted.
Beach was nice, could walk for an hour and still more. The canapys were so close together on the beach that you could see the white of your neighbors eyes. The maid was nice and the room clean.
Other than that I would rate this a 3 star at mostand that's pushing it. I would definitly not refer it to my friends, as most of them like peace and quiet also.
Emplacement
Qualité-Prix
Nourriture
Plage
Chambres
Service
Helpful?
Report
Private -
VOYAGEUR CERTIFIÉ
Voir l’original
Resonance Blu Santa Maria: Un centre de villégiature génial
La nourriture était fantastique pour Cuba, très variée tous les jours (bar à pâtes, bar à pizzas, crevettes et poissons frais grillés devant vous, poulet et bœuf grillés à votre goût). La piscine est phénoménale, la plus grande que j'aie jamais vue, et elle est nettoyée quotidiennement par le personnel. L'océan était magnifique et le terrain était bien entretenu. Le personnel était incroyable, Elizabeth au club des enfants était formidable, les serveurs étaient fabuleux, amicaux et efficaces. C'[... lire plus]est de loin mon séjour préféré à Cuba. Le seul inconvénient est le trajet en bus d'une heure et demie depuis l'aéroport, mais si c'est pendant la journée, on peut voir beaucoup de choses.
Awesome Resort
The food was fantastic for Cuba, lots of variety everyday (pasta bar, pizza bar, fresh shrimp and fish grilled in front of you, chicken and beef grilled to your liking). Pool is phenomenal, largest pool I have ever seen, and cleaned daily by the staff. The ocean was beautiful, and the grounds were kept neat and tidy. The staff was unbelievable, Elizabeth in the kids club was amazing, Servers were fabulous, friendly and efficient. This is by far my favourite Cuba vacation. The only downfall is the 1 1/2 bus ride from the airport..but if it is during the day you get to see lots of stuff.
Emplacement
Qualité-Prix
Nourriture
Plage
Chambres
Service
Helpful?
Report
Mr. Martin -
VOYAGEUR CERTIFIÉ
Voir l’original
Melia Las Dunas: Très déçu
Cela a commencé dès le départ ! Lorsque nous sommes arrivés après un long trajet de 2 heures en bus, la réception nous a informés que nos chambres ne seraient pas prêtes avant 3 ou 4 heures. Arriver à 11 heures du matin et devoir attendre dans le hall avec ses bagages jusqu'à ce que sa chambre soit prête n'est pas un bon début pour un "centre de villégiature 5 étoiles" sans aucune compensation ni aucune sorte de "Nous sommes vraiment désolés" au lieu d'attendre !, nous sommes finalement arrivés [... lire plus]dans notre chambre (vue sur l'océan)... 300 pieds de forêt devant votre fenêtre et vous vous tenez sur vos orteils pour avoir un aperçu de l'océan. Nous n'avons pas voulu en faire un drame et nous nous sommes dit qu'il fallait essayer de profiter au mieux du reste de notre voyage, nous avons donc décidé de nous rafraîchir.
on ne peut pas tirer la chasse d'eau, il faut mettre le papier toilette sale dans la poubelle car la chasse d'eau ne fonctionne pas, la salle de bain est très ancienne et les accessoires sont rouillés, nous avons découvert pendant notre séjour qu'ils n'aimaient pas remplacer nos serviettes mais qu'ils aimaient les suspendre dans le jardin au rez-de-chaussée ou sur la rampe pour qu'elles sèchent.
Un soir, nous avons pris un verre sur le balcon pour un bonnet de nuit et nous avons découvert au matin que nous avions renversé du Baileys sur notre bureau et qu'un essaim de fourmis avait mangé le sucre, et en fait, on voyait des fourmis partout dans la chambre tous les jours.
Un jour, nous n'avions pas d'eau, ce qui nous a privés de douches et de nettoyage, et un autre jour, nous n'avions pas d'électricité.
Lorsque nous sommes rentrés à la maison, nous avons remarqué que ma femme et moi avions le corps couvert de piqûres d'insectes
Sur une note plus joyeuse, nous sommes allés dîner au restaurant Romantico d'Isabel et Fernando et le filet de bœuf était à tomber par terre.
Les dîners à la carte commencent tous à 19 heures et les heures de petit déjeuner et de déjeuner sont bizarres, un seul endroit pour pouvoir manger toute la journée, la plupart des endroits manquent de frites, pas de pain ou de toast le matin parce qu'ils n'en ont plus Le restaurant de pizzas était très bien, les pizzas étaient excellentes, le restaurant de pâtes aussi était très bien, un excellent service, merci Nilla
Buffet, l'un des membres de notre groupe est allé chercher des crevettes dans le présentoir à crevettes et a trouvé des cafards...
Lorsque nous sommes arrivés à la plage, nous avions toujours entendu dire que les plages cubaines étaient les plus belles, mais cette plage était loin d'être la plus belle. La plage faisait environ 30 pieds de long une fois que vous aviez emprunté la promenade et que vous aviez descendu un court talus, les herbes marines s'étendaient sur toute la longueur de la plage, dans le dernier complexe de 5 étoiles où nous sommes allés (Royalton en RD), vous n'auriez jamais vu cela, ils se levaient tôt et ramassaient tout. Un matin, nous avons décidé de nous promener sur la plage et comme la marée était très haute, il n'y avait plus de plage sur une longue section.
La piscine pour adultes était très bien, agréable et calme, avec un bon service
Le terrain est en très mauvais état, il n'est pas entretenu, le jardinage est réduit au minimum
Ils ont un service de navette qui traverse tout le resort puisque c'est un très grand resort, on pourrait penser que lorsqu'ils passent et qu'ils sont vides, ils demanderaient si vous avez besoin d'un transport quelque part, au lieu de cela, ils passent juste à côté, sans aucune courtoisie
Et puis la mendicité de la navette, chaque fois qu'ils vous apportent quelque chose, que ce soit de la nourriture ou une boisson, et qu'ils vous regardent, comme si j'avais besoin d'un pourboire... comme si j'avais vraiment besoin de vous donner un pourboire après chaque boisson ?
Le dernier jour du voyage... nous avons perdu presque tout le jour 1 à rester assis, donc le dernier jour, nous devions quitter notre chambre à 5 heures du matin, alors j'ai appelé un service de navette pour venir nous chercher avec nos bagages....devinez quoi, ils ne sont jamais venus, nous avons dû traîner nos bagages de l'autre côté de l'hôtel, puis quand nous sommes arrivés dans le hall, en sueur après avoir marché si loin, j'ai décidé d'enlever ma chemise car je transpirais dedans et je ne voulais pas être mouillée pour mon voyage de retour, un agent de sécurité sort de nulle part et me dit de remettre ma chemise, je regarde autour de moi le hall vide et secoue la tête, comme si c'était vraiment le cas..
J'ai regardé le hall vide et j'ai secoué la tête, comme si c'était vrai. J'étais heureux de rentrer à la maison avec 30 cm de neige...
Very disappointed
It started from the word go! when we arrived after a lengthy 2 hour bus ride, the front desk advised us that our rooms would not be ready till 3-4 o’clock so when arriving at 1100 am and having to wait around in the lobby with your luggage until your room is ready is not a good start to a "5star resort" with no compensation or any kind of "We are so sorry" instead wait!, we finally get to our room(ocean view)...300 feet of forest outside your window and stand on your toes to get a glimpse of the ocean. So not to fuss over it we figured let’s try and make the best of the rest of our trip, we decided lets freshen up.
you can’t flush toilet paper down, you have to put your dirty toilet paper in the garbage can since it doesn't flush, the bathroom facility is very dated and the fixtures are rusted, we found out during our stay that they don't like to replace our towels instead they like to hang them either in the garden on main floor or over the handrail to dry off.
One night we had some drink on the balcony for a night cap to find out in the morning we had spilt some baileys on our desk, to find a swarm of ants eating the sugar, and actually you would see ants all over the room every day.
One day we had no water so we went without showers and cleaning and another day we had no hydro.
When we arrived back home we noticed that both my wife and I our bodies are covered in bug bites
On a happy note we went to Isabel and Fernando Romantico restaurant for dinner and the beef tenderloin was to die for.
A La Carte dinners all start at 7pm and the breakfast and lunch hours are odd, only one place to be able to eat all day, most places ran out of fries, no bread or toast in the mornings because they ran out Pizza place was very nice, pizzas were excellent, the pasta place as well was great excellent service there thank you Nilla
Buffet, one of our relatives from our party went to get shrimp out of the shrimp display to find cockroaches...
Beach front, when we got to the beach we had always heard that Cuban beaches are the cat’s meow but this beach was far from being the cat’s meow, the beach frontage was about 30' once you walk down the board walk and climb down a short embankment, sea weeds the entire length of the beach, at the last 5 start resort we went to (Royalton in DR) you would never see this, they would get up early and rake it all up. One morning we decided to go for a walk on the beach and since the tide was up so high there was no beach left for a long section.
Adult pool was great nice and quiet good service
Grounds area, very bad shape, no up keep, gardening to a very minimal
They have a shuttle service that runs thru the entire resort since it is a very large resort, you would think that when they drive by and they are empty that they would ask if you require a ride somewhere instead they zip right by, just no courtesy
And then the shuttle begging, every time they bring you something whether be food or drink and stand and give you a look, like I need my tip…like really do I really need to tip you after every single drink?
Now on the last day of the trip...remember we lost almost a whole on day1 sitting around, so now on the last day we had to be checked out of our room by 5am so I called a shuttle service to come get us and all our luggage...guess what they never came, we had to drag our luggage from the opposite side of the resort then when we got to the lobby in a sweat from walking that far, I decided to remove my shirt since I was sweating in it and I did not want to be wet for my trip back home, a security guard comes out of nowhere and tells me to put my shirt back on, I looked around to an empty lobby and shook my head, like really
I was happy to get home to 30cm of snow...
Emplacement
Qualité-Prix
Nourriture
Plage
Chambres
Service
Helpful?
Report
Private -
VOYAGEUR CERTIFIÉ
Voir l’original
Melia Las Dunas: Pas le meilleur
Le terrain, les bars et la piscine sont magnifiques et le personnel est formidable. Les chambres de l'hôtel sont un peu défraîchies et datées. La pomme de douche était fendue. On nous a dit de ne pas jeter le papier toilette car les tuyaux étaient trop petits. Le buffet était médiocre.
Not the greatest
The grounds, bars, pool areas are beautiful and staff are great. The hotel rooms are a little run down and dated. The shower head was split. We were told not to flush the toilet paper as the pipes were too small. The buffet food was mediocre.
Emplacement
Qualité-Prix
Nourriture
Plage
Chambres
Service
Helpful?
Report
Anne -
VOYAGEUR CERTIFIÉ
Voir l’original
Valentin Perla Blanca: Belles plages
Le terrain et les chambres étaient bien entretenus, mais les toilettes publiques près du bar et du buffet étaient inadéquates
La nourriture était de bonne qualité mais le choix des épices était étrange
Longues files d'attente pour le change - inacceptable
La réception n'était pas joignable par téléphone, sauf si le numéro indiqué sur la brochure était erroné
Beautiful beaches
Grounds and rooms were well maintained but public washrooms near bar and buffet were inadequate
Food was good quality but choice of spices were strange
Long line ups for Money exchange - unacceptable
Reception not available by phone unless number on brochure was wrong
Emplacement
Qualité-Prix
Nourriture
Plage
Chambres
Service
Helpful?
Report
Private -
VOYAGEUR CERTIFIÉ
Voir l’original
Valentin Perla Blanca: Magnifique station balnéaire cubaine
Il s'agit d'un magnifique complexe hôtelier dont les terrains extérieurs sont bien entretenus. La plage est magnifique et très longue, il y a donc beaucoup d'endroits pour en profiter. La nourriture était correcte, il y avait toujours quelque chose à manger, c'était plutôt bon compte tenu du fait qu'il s'agissait d'un Cubain. Le service de chambre était très bon et les chambres étaient bien nettoyées. Le bar n'était pas toujours réapprovisionné avec les deux bières et les deux boissons gazeus[... lire plus]es, mais il y avait toujours de l'eau. Nous n'avons pas manqué de serviettes pour la plage, elles ont été changées dans notre chambre. Le Wi-Fi est terrible, vous devez acheter vos cartes, c'est donc deux cucs pour une heure ou trois cucs pour deux heures, vous n'avez pas beaucoup de moments dans la journée où vous pouvez vraiment l'utiliser parce que s'il y a trop de monde, il ne fonctionne tout simplement pas. On nous a dit que c'est parce que certaines personnes aiment faire leurs besoins en se tenant debout sur les sièges et comme ils ne sont pas de la meilleure qualité, les sièges se cassent et ils doivent les enlever, donc c'était toujours un jeu de savoir si vous alliez avoir un siège ou du papier toilette quand vous alliez aux toilettes publiques ou si vous vouliez simplement retourner dans votre chambre. C'est un très grand complexe, donc si vous voulez aller d'un bout à l'autre, vous pouvez toujours vous arranger avec les voiturettes de golf et elles vous déposeront et vous pouvez leur demander de venir vous chercher à une certaine heure et elles seront là pour venir vous chercher, donc bien sûr si vous devez partir plus tôt, alors vous aurez beaucoup de marche à faire parce que c'est assez loin d'un bout à l'autre. Le personnel est très bon et serviable. Nous étions dans le bâtiment 27 et nous sommes assez proches de la plupart des activités. Les spectacles étaient bons. Les soirées musicales étaient bonnes.
Pas de danse, lumières trop vives. Nous avons fait une excursion en hors-bord et une plongée avec masque et tuba, c'était amusant, bon rapport qualité/prix.
Beautiful Cuban resort
This is a beautiful Resort the outside grounds we're nicely kept. The beach is beautiful very long so lots of places to enjoy it. The food was alright, there was always something that you could find to eat it, was pretty good considering it's Cuban. The room service was very good the rooms were cleaned nicely. The bar wasn't always replenished with the two beers and the two pops but the water was always there. We didn't run out of towels for the beach they changed then in our room. The Wi-Fi is terrible you have to buy your cards so it's two cucs for one hour or three cucs for 2 hours, you don't have too many times during the day that you can actually use it because if there's too many people it just doesn't work. The public bathrooms that is something to talk about, most of the time no toilet paper many of the seats on the toilets were broken off or just not there, we were told that it's cuz some people like to do their business by standing on the seats and being as they're not the best quality seats break and they have to remove them so it was always a game to find out if you were going to get a seat or any toilet paper when you went to the public bathrooms or we just simply want back to our room. It is a very large resort so if you want to travel from one end to the other, you can always set up with the golf carts and they'll drop you off and you can ask them to pick you up at a certain time and they would be there to pick you up so of course if you needed to leave earlier well then you have a lot of walking to do because it is quite far from one end to the other. the bathrooms on the beach are non-existent so you would usually have to go to pool areas or further for a washroom. The staff is very good and helpful. We were in building 27 and we're close enough to to most activities. Shows were good. The evening music entertainment was good.
No dancing, lights to bright. Went on speedboat and snorkelling excursion, it was fun, good deal for price.
Emplacement
Qualité-Prix
Nourriture
Plage
Chambres
Service
Helpful?
Report
George -
VOYAGEUR CERTIFIÉ
Voir l’original
Playa Cayo Santa Maria: Station de bonne qualité
Bon repas 🥘. Les installations sont agréables. Personnel aimable. Boissons 🹠et glaces 🦠partout. Pas loin du Delphinium 🬠et de la plongée sous-marine. Très confortable et propre. Musique relaxante 🎶 dans tous les coins et belles pelouses ðŸŒ'
Good quality resort
Good meal 🥘. Nice facilities. Kind personal. Drinks 🹠and ice cream 🦠everywhere. Not far from Delphinium 🬠and Scuba diving. Very comfortable and clean. Relaxing music 🎶 every corner and beautiful lawns 🌴
Emplacement
Qualité-Prix
Nourriture
Plage
Chambres
Service
Helpful?
Report
Private -
VOYAGEUR CERTIFIÉ
Voir l’original
Dhawa Cayo Santa Maria: Des vacances géniales !
Nous avons adoré la taille et l'agencement de ce complexe. Tout était pratique et proche. La nourriture était géniale et le personnel aussi ! Nous avons particulièrement aimé la variété de cafés spécialisés et le restaurant au bord de la piscine pour le déjeuner ! Nous reviendrons !
Chad & Jan
Awesome Vacation!!
We loved the size and layout of this resort. Everything was convenient and close. The food was awesome and the staff as well!! We especially loved the variety if specialty coffees and the restsurant by the pool for lunch!! We will return!!
Chad & Jan
Emplacement
Qualité-Prix
Nourriture
Plage
Chambres
Service
Helpful?
Report
Private -
VOYAGEUR CERTIFIÉ
Voir l’original
Melia Cayo Santa Maria: Merveilleux voyage
Les logements étaient très bien. Bâtiment calme, proche de tout, mais suffisamment éloigné pour être au calme si nécessaire. La piscine et le terrain étaient magnifiques, la plage était splendide. Le personnel était génial. Les fournitures pour les "activités" sont très limitées, c'est-à-dire qu'il faut apporter ses propres raquettes et balles de tennis, etc. Dans l'ensemble, excellent
Wonderful trip
Accomodations were great. Quiet building close to everything, but far enough away for quiet time if needed. Pool area, and grounds were beautiful, beach was gorgeous. Staff were all awesome. Helpful to a fault, and very friendly.Supplies for "activities" very limited ie bring your own tennis raquets and balls etc. Overall great
Emplacement
Qualité-Prix
Nourriture
Plage
Chambres
Service
Helpful?
Report
Rachel22 -
VOYAGEUR CERTIFIÉ
Voir l’original
Playa Cayo Santa Maria: Un lieu de séjour extraordinaire !!!!
J'ai passé 7 jours dans ce magnifique centre de villégiature ! Les gens qui y travaillent sont incroyables et peuvent répondre à toutes les questions sur Cuba ! J'ai apprécié la plupart des plats, le terrain était magnifique, les piscines étaient belles, les divertissements étaient incroyables ! La plage était à couper le souffle et l'eau était chaude ! Il y avait quelques soirées dansantes au bar à cigares et c'est ce que j'ai préféré ! J'ai appris à danser et je me suis bien amusée ! J'ai auss[... lire plus]i assisté à un mariage, j'étais là et c'était magnifique ! J'ai vraiment apprécié ! Tous les guides touristiques que nous avons eus à l'aller et au retour étaient des gens merveilleux et ils étaient capables de nous dire beaucoup de choses ! J'ai passé un séjour extraordinaire en mai et j'y retournerais sans hésiter !
Amazing place to stay!!!!
I stayed 7 days at this beautiful resort!!! The people there were amazing and able to pretty much answer all of your questions about Cuba! I enjoyed most of the food there, the grounds were beautiful, the pools were nice, entertainment was amazing! The beach was breathtaking and the water was warm! They had a few dances at the cigar bar which were my favourite thing! Learned how to do some dancing and just overall had fun! Also I went to a wedding well I was there and it was beautiful! I really enjoyed it! All the tour guides we had to and from the resort were wonderful people and they were able to tell you a lot of things! May stay was an amazing time and I would go back in a minute!
Emplacement
Qualité-Prix
Nourriture
Plage
Chambres
Service
Helpful?
Report
Kim s -
VOYAGEUR CERTIFIÉ
Voir l’original
Melia Cayo Santa Maria: Pas de grands terrains
Le terrain est magnifique, la piscine et la plage sont splendides, la nourriture est dégoûtante au buffet et dans les restaurants, les chambres sont très datées et mal nettoyées, pas d'eau chaude toute la semaine, pas de pression d'eau, je n'y retournerais pas, les serveurs des bars et de la piscine sont géniaux
Not greatgrounds
Grounds beautiful,pool a d beach gorgeous,food is disgusting in buffet and restaurants,rooms very dated,not cleaned well,no hot water all week,no water pressure,would not go back,waiters at bars and pool awesome
Emplacement
Qualité-Prix
Nourriture
Plage
Chambres
Service
Helpful?
Report
Private -
VOYAGEUR CERTIFIÉ
Voir l’original
Memories Paraiso: le pire hôtel jamais vu.
Je n'ai jamais fait de commentaires sur les autres hôtels où nous avons séjourné auparavant, mais cet hôtel est le pire hôtel, seulement les travailleurs sont très gentils et les plages. Salle de bain inondée, bouchon avec des excréments, pas d'eau, capable d'obtenir des serviettes de plage propres après 2 jours. La nourriture était la même pour le déjeuner et le dîner tous les jours. Certains étaient trop cuits, d'autres presque crus, les mouches complétaient notre nourriture. Il me semble que [... lire plus]la direction ne s'implique pas ou ne se préoccupe pas des problèmes de son hôtel. Nous avons passé un bon moment en famille avec les moustiques, nos jambes et nos bras en sont la preuve. Je me demande si Sunwing est au courant de ce problème. 99% des personnes qui étaient avec nous au resort ont la même opinion que nous. J'espère ne plus voyager avec Sunwing à l'avenir, pas de visa, pas de nourriture. Je vous remercie.
worse hotel ever.
I have never make comments about others hotels we have stayed before, but this hotel is the worse hotel, Just the workers are very nices and the beaches. Washroom flooded, plug with excrement, no water, able to get Clean beach towells after 2 days. The food was the same for lunch and dinner every single day. some over cook, others almost raw, flies where complement to our food. It look to me that managament dont get involve or dont care about the problemsat their hotel. It seem to be very common in the memories hotels chain.We as a family had a good time with the mosquitos, our legs, arms are proof of that. I wonder if Sunwing is aware of this problems. 99%of peoples that were with us at the resort have the same oppinion than us. Hope in the future not to fly Sunwing too, no visa no food. Thank you.