Appelez-nous Menu ouvert
Contactez-nous Fermer
Fermer

Rôle d'assistant d'agent de voyage

Vous avez été agent de voyages dans le passé, agent de centre d'appels de fournisseurs ou vous avez déjà obtenu un diplôme d'un programme de voyages et de tourisme. Vous avez peut-être passé un examen provincial obligatoire si votre province d'origine en a un.

Si vous n'êtes pas qualifié comme ci-dessus, vous seriez disposé à suivre le programme ACTA "Travel Agent Essentials" avant de commencer avec nous. Il y a un coût pour terminer ce programme, avec un potentiel de remboursement proportionnel à une période minimale d'emploi chez nous.

Les assistants d'agent de voyage travaillent à domicile et effectuent diverses tâches de bureau tout en étant en attente avec des fournisseurs sur deux lignes téléphoniques. Une fois la connexion réussie avec un fournisseur, l'assistant peut commencer à effectuer des demandes de renseignements et des tâches associées à une réservation, tout en mettant simultanément la main sur l'agent de réservation d'origine pour un éventuel transfert ou une réponse aux questions. Les assistants retenus pourraient, avec des instructions claires, réserver, modifier ou annuler une réservation correctement. De nombreux dossiers différents peuvent nécessiter une action auprès d'un fournisseur une fois qu'ils ont été traités avec succès.

Des tâches définies seront assignées aux assistants à l'aide d'un système de tickets de support, nécessitant une attention aux détails et une bonne communication. L'exécution de ces tâches peut inclure des actions dans les systèmes de réservation, le téléphone ou les sites Web des fournisseurs.

Ce rôle sera le plus utile entre octobre et mars ou avril. Les assistants retenus seront considérés pour des postes d'agent de voyages à temps plein axés sur le soutien à la clientèle ou les ventes. Apprendre tous les aspects du rôle d'agent de voyage est crucial et très bénéfique lors du passage à d'autres rôles.

D'anciens agents de voyages et agents de centres d'appels expérimentés pourraient le faire à temps partiel, même si un minimum de 24 heures par semaine serait requis pour être efficace et justifier la formation. Vous êtes disposé à travailler certains soirs et week-ends en rotation.

Les assistants des agents de voyages ne parlent pas aux clients. Ils ne prennent en charge les agents en contact avec les clients et les agents de support d'agent que lorsque les volumes l'exigent.

Contactez Geneviève Tremblay : 819-818-1745 | genevievetremblay@tripvoyage.ca